COUP DE GUEULE

                 

ATTENTION: ces articles souvent accompagnés de photos peuvent heurter la sensibilté de certains.

 

                  La corrida ou le plaisir de tuer...    (inclue une pétition)   Gaëlle

 

 

 

 

                        La corrida ou le plaisir de tuer   (source : le site "pour les animaux")il s´agit de la poursuiter Sous l'empire romain, deja la population poursuivait des taureaux armés de tridents et de fourches lors d´abattages festifs à l´occasion de fêtes liturgiques, pratique que la Bulle papale de 1567 De Salute Gregis interdit. Cette boucherie est reapparue peu à peu  en Espagne au XX e siècle et dans d'autres pays... dont le notre helas (qui n'a pas entendu parler des arènes de Nimes entre autre) ,et est subventionnées par l´Europe.
Pour beaucoup la corrida est une activité abjecte et d'un autre temps, et je m'en felicite... malheureusement, pour d'autres il s'agit d'une fête traditionnelle et sacré, d'un sport admirable ou un divertissement.... pour ces personnes, je n'aurai que du degout et de la pitié, et je n'aurai meme pas envie de perdre mon temps a debattre avec de tels individus... ce site tend a respecter les opinions de chacun mais en aucun cas, nous ne pourrons respecter les partisans de la cruauté gratuite.

En realité, j'ai tenu a ecrire cet article, non par plaisir (je vous assure que j'ai envie de vomir en faisant les recherches) mais deja dans l'espoir que vous prendrez le temps de signer la petition (ce peut paraitre infime mais c'est mieux que rien) et surtout pour ouvrir les yeux des personnes qui demeurent indecises quant a l'opinion a avoir sur la corrida.

Non, la corrida n'est pas une fete, un spectacle ou un art.... Ce n'est pas un combat loyal entre un homme courageux et un animal noble comme le pretend certains... Oh non, la vérité est beaucoup moins glorieuse...